Nos réponses à vos questions, avec la possibilité
de nous contacter à tout moment !
Nos réponses à vos questions, avec la possibilité de nous contacter à tout moment !
FAQ
Nos réponses à
vos questions.
- 1 - RÉSERVATION
- 2 - PERSONNALISATION
- 3 - LA BORNE PHOTOBOOTH
- 4 - LOGISTIQUE
- 5 - INSTALLATION & MISE EN SERVICE
- 1
CHIFFRAGE
Demandez le tarif de votre photoboth via la page Réserver.
Vous recevrez votre devis personnalisé par email.
Au besoin, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au +41 (0) 78 221 00 30 ou par email à info@epic-events.ch - 2
RÉSERVATION
Si vous souhaitez valider le devis et procéder à la réservation du photobooth, il vous suffit de nous le retourner dûment signé. - 3
PERSONNALISATION
Une fois la réservation effectuée, personnalisez vos cadres photos ainsi que l’écran d’accueil du photobooth à l’image de votre évènement.
Plusieurs options s’offrent à vous en fonction de la formule choisie :• catalogue gratuit en ligne avec plus de 1000 modèles personnalisables
• création 100% sur-mesure par nos soins - 4
MISE EN COMMANDE
Validons une dernière fois ensemble les détails logistiques : dates et horaires de livraison et de reprise, lieu d’installation, personne de contact sur place. Il ne reste maintenant plus qu’à profiter pleinement de votre borne photo !
Vous pouvez commander votre borne photo jusqu’à 48h avant la date de livraison, sous réserve de disponibilité.
Plus vous réservez tôt, plus vous augmentez vos chances d’avoir une borne disponible, de disposer de davantage de temps pour la personnalisation de la borne, ainsi que d’une plus grande flexibilité quant aux dates et créneaux horaires de livraison.
Oui tout à fait ! Lors de la demande de devis, vous avez la possibilité de choisir vos dates de livraison et de reprise selon la durée de votre événement.
Une fois la réservation effectuée, à l’aide des identifiants fournis par mail, rendez-vous sur notre studio de création en ligne.
L’équipe Epic Events est fière de proposer aujourd’hui un catalogue de plus de 1 000 modèles de cadres photos photobooth, afin de personnaliser au maximum vos photos. Ces modèles sont disponibles pour tous nos clients, particuliers comme professionnels.
Tous nos modèles sont classés par thèmes : Noël, fête, remise de diplôme, entreprise, anniversaire, mariage…
La plupart de ces cadres personnalisés sont disponibles sous plusieurs formats. Vous pourrez choisir les deux formats de photo et d’impression lors d’un même événement. Vos convives pourront profiter pleinement des deux formats selon leurs envies.
- Standard (10x15cm)
- Stripe ou Bandelette (5x15cm)
L’outil vous permet également de personnaliser à 100% votre création en important vos propres fichiers ou éléments pour des cadres à la hauteur de vos événements.
Vous souhaitez un modèle unique ? Prenez contact avec notre équipe pour une création sur-mesure (en supplément)
Pour les particuliers : le paiement est demandé à la réservation par virement bancaire.
Pour les professionnels : première réservation : le paiement est demandé à la réservation par virement bancaire.
À partir de la 3ème réservation : paiement sur facture dans les 30 jours.
Nos équipes doivent réceptionner votre création au plus tard 7 jours avant le début de votre événement pour pouvoir configurer, préparer et conditionner correctement votre photobooth en vue de sa livraison. Passé ce délai, nous ne pouvons vous garantir la bonne prise en charge de votre cadre photo. Un cadre blanc standard sera alors automatiquement appliqué.
Les photos sont imprimées en instantané dans la limite de 400 photos par bobine.
Dans le tarif de base nous incluons 1 bobine par jour de location.
- 400 impressions format standard 10x15cm
- 800 impressions format 5x15cm dit « bandelettes » ou « stripe »
Vous pourrez choisir les deux formats de photo et d’impression lors d’un même événement. Vos convives pourront profiter pleinement des deux formats selon leurs envies.
Si vous dépassez le nombre de photos de votre formule (400 photos au format standard ou 800 photos au format bandelette par jour de location), vous pouvez continuer à utiliser la borne (photos, GIF et Boomerang) et à vous les envoyer instantanément par email (sous réserve d’accès Wifi). Les photos sont également stockées dans une galerie en ligne que vous recevrez après l’événement. Il en est de même pour les GIF et Boomerang.
Toutes nos bornes photo sont équipées d’imprimantes à sublimation thermique grande performance, offrant une qualité professionnelle en seulement 9 secondes !
Les bornes photos sont paramétrées pour imprimer la même photo 2 fois maximum. Cela vous permettra de contrôler le nombre d’impressions pour que votre forfait ne se termine pas trop vite.
Non, le photobooth d’Epic Events immortalise également vos événements à travers des GIF et des Boomerang que vous pouvez envoyer par email et partager sur les réseaux sociaux.
Oui, la totalité des photos, des GIF et des Boomerang de votre événement est stockée sur notre disque dur ainsi que dans une galerie en ligne que vous recevrez après l’événement.
Après votre événement, dans un délai de 72h, vous pourrez télécharger l’intégralité des photos, des GIF et des Boomerang réalisés par votre photobooth via une galerie numérique, afin de revivre et partager tous vos souvenirs. Vous pourrez également la partager à vos convives.
HORAIRES
Nos livraisons, installations et reprises s’effectuent 7j/7, 24h/24.
Notre équipe prendra contact avec vous afin de définir ensemble un créneau horaire en tenant compte de vos impératifs ainsi que de notre plan de tournée.- Livraison standard : inclus
Livraison garantie au plus tard 1h avant le début de votre événement. Livraison, installation et reprise par nos soins. - Livraison Supérieure (3h d’amplitude horaire) : un tarif forfaitaire de 50 CHF par trajet est appliqué
Exemple : livraison à 9h et 12h. Livraison, installation et reprise par nos soins. - Livraison Premium (1h d’amplitude horaire) : un tarif forfaitaire de 100 CHF par trajet est appliqué
Exemple : livraison à 14h et 15h. Livraison, installation et reprise par nos soins.
- Livraison standard : inclus
RAYON DE LIVRAISON
Nous livrons dans un rayon de 50km autours de Genève.
Au-delà, nous consulter, un supplément pourra être appliqué.LIEU DE DÉPOSE
La borne photo sera livrée et installée dans la pièce de votre choix, sous réserve d’un accès plein pied et d’un stationnement facile.
En cas de contraintes d’accès (stationnement compliqué, marches, manutention), un supplément pourra être appliqué.
Il faut compter au maximum 30 minutes à nos équipes pour installer et démarrer la borne.
Il faut prévoir au moins 1,5 mètres de recul par rapport à la borne photo pour prendre les photos de groupe par exemple.
Il faut laisser un espace d’environ 4m² pour être à l’aise et pouvoir profiter à 100% de votre animation !
Oui, si la zone prévue se trouve à l’abri de toute intempérie possible et complètement à l’abri du soleil, et ce pour toute la durée de la location.
Il faudra prévoir un emplacement plat, à l’intérieur ou à l’extérieur, à l’ombre et à l’abri de toute intempérie, avec une prise électrique de 220 V à 10 m maximum de distance. Pour des photos mieux réussies, prévoir également un fond à 2m50 de distance de l’emplacement du photobooth devant lequel vos convives pourront poser.
Un réseau wifi sur le lieu de l’événement est nécessaire pour recevoir instantanément les photos, GIF et Boomerang par email.
Vous n’avez pas d’accès wifi ? Pas de panique !
- Si vous renseignez votre email après la prise de photos/GIF/Boomerang, vous recevrez votre fichier dès que la borne sera à nouveau connectée à un réseau wifi (au retour de la borne dans nos locaux par exemple)
- La totalité des photos, GIF et Boomerang de votre événement est également stockée sur notre disque dur ainsi que dans une galerie en ligne que vous recevrez après l’événement
Les problèmes lors des événements sont très rares, mais si cela venait à se produire, Epic Events met à votre disposition une notice d’utilisation au format papier richement détaillée et illustrée, systématiquement fournie avec votre location. Nous vous recommandons de la parcourir, il y a fort à parier que la solution à votre question y soit déjà présente.
Si le problème subsiste, nous assurons pour tous nos événements professionnels et particuliers une assistance technique téléphonique 7j/7. Le numéro figure sur la notice d’utilisation fournie lors de la livraison. Le numéro vous sera également communiqué par email avant l’événement.
Pour les événements sur les horaires ouvrables, vous pouvez nous contacter au +41 (0) 78 221 00 30.
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